Retrouvez tous nos articles en lien avec les antigrippaux.
Nez qui coule ou nez bouché sont les symptômes courants de plusieurs maladies. La rhinite, appelée aussi coryza ou plus couramment rhume, est une irritation des muqueuse du nez.
La rhinite peut être d’origine virale ou d’origine allergique. S’il est vrai qu’il n’est pas possible de l’arrêter du jour au lendemain, il existe cependant des traitements qui permettent d’atténuer les symptômes et de se sentir mieux.
Nez bouché, nez qui coule, maux de tête, mal de gorge… Les symptômes accompagnant les rhinites et les sinusites peuvent être fatigants et très désagréables. La sinusite est une infection des sinus. Elle est souvent accompagnée d’une rhinite, c’est alors une rhino sinusite.
a grippe (influenza) est une infection virale qui atteint le système respiratoire. Bénigne pour la plupart des personnes, elle peut cependant être grave voire mortelle quand elle touche des personnes fragiles, notamment des personnes âgées ou immunodéprimées.
Voir un enfant éternuer est banal et le plus souvent cela est sans conséquences pour lui. Mais quand ces éternuements sont répétés, ils peuvent être le symptôme d’une allergie ou d’une infection virale. Que faire alors pour soulager nos enfants ?
Les enfants, non encore immunisés contre les virus les plus courants, sont particulièrement sujets au nez qui coule et aux larmoiements. Le plus souvent bénignes, ces affections peuvent cependant les fatiguer. Il existe des solutions pour les soulager.
Un état grippal présente des symptômes qui ressemblent à ceux de la grippe, mais moins intenses et ne durant en général que quelques jours. Il est très fréquent en automne et en hiver, mais en général il se guérit bien, sans conséquences graves. Une affection fébrile se caractérise par la présence de fièvre qui peut être due à une infection.