Retrouvez tous nos articles en lien avec les antidouleurs.
Toute opération chirurgicale, même légère, doit être assortie d’une prise en charge post-opératoire. Pour le bien-être du patient et pour que la cicatrisation se fasse au mieux et au plus vite, des traitements réduisant l’inflammation et la douleur existent.
L’arthrose, la polyarthrite, la spondylarthrite et le rhumatisme articulaire aigu (RAA) sont des maladies qui provoquent des douleurs dans les articulations. Elles peuvent toucher par exemple le genou, la hanche, la colonne vertébrale ou encore les doigts. Non traitées, elles peuvent entraîner des dommages importants.
Les douleurs ostéoarticulaires touchent les os et les articulations. Elles concernent de nombreuses personnes particulièrement les personnes agées. Elles peuvent être passagères ou chroniques et ont des origines diverses.
Les douleurs articulaires et musculaires peuvent être durables et revenir régulièrement (mauvaise position, effort excessif, inflammation…) dues à l’arthrite rhumatoïde, l’arthrose, la spondylarthrite ankylosante ou la goutte.
Les opérations chirurgicales entraînent fréquemment des douleurs post-opératoires. Si la douleur peut être utile pour alerter sur un problème, il n’y a pas de raison de la subir après une opération.
Les douleurs musculaires sont fréquentes et peuvent toucher tout le monde Parmi elles, les contractures, contractions durables, involontaires et douloureuses d’un ou plusieurs muscles, surviennent après un effort, un geste répété ou une mauvaise position.
Une entorse est un étirement ou une déchirure des ligaments qui soutiennent une articulation. Elle peut arriver quand on se tord la cheville, le genou, le poignet… Le premier niveau est l’entorse bénigne qu’on appelle aussi foulure. Il s’agit d’un simple étirement des ligaments. Il y a ensuite l’entorse moyenne, les ligaments sont distendus et peuvent être partiellement rompus. Et enfin l’entorse grave, le ligament est entièrement rompu. L’entorse la plus fréquente est bénigne.
La polyarthrite rhumatoïde et la spondylarthrite ankylosante sont deux formes de rhumatismes chroniques. Ce sont des maladies inflammatoires. L’arthrose quant à elle est une affection mécanique, non inflammatoire. Elles ont en commun de provoquer des douleurs dans les articulations et au niveau du dos.
La douleur est une sensation connue de tous. Elle peut concerner toutes les parties du corps : le dos, le cou, la tête, l’abdomen… Lorsqu’elle n’est pas maîtrisée, elle peut altérer fortement la qualité de vie.